Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Previously on

Previously on

Critiques, dossiers, analyses, flashbacks... Bienvenue sur un blog consacré essentiellement aux séries télé mais également au cinéma.


Jeudi Flashback

Publié par Jérémie Sanchez sur 24 Juillet 2014, 16:30pm

Jeudi Flashback

Je vous ai fait la critique du pilot il y a de cela plusieurs semaines et c'est justement de ce pilot que la scène de notre Jeudi Flashback d'aujourd'hui est tirée. Je veux bien sur parler de The Leftovers.

Alors, vous allez me dire "oh non, il nous reparle encore de cette série. Il a rien d'autre à nous montrer ? Toujours les mêmes séries, etc..". Il y a une raison pour laquelle j'ai choisi cette scène: tout simplement car elle me hante et me perturbe depuis maintenant quasiment deux semaines. C'est ce genre de scènes qui ne te lachent pas une fois le visionnage terminé. C'est pesant (on parle quand même de la manière d'avancer, de surmonter le deuil d'êtres aimés) mais c'est tellement beau, terriblement beau. La musique de Max Richter est d'une puissance émotionnelle incroyable. C'est bien, je peux regarder la scène un nombre incalculable de fois et elle me procurera toujours autant de frissons. Dieu sait que j'en regarde des séries (vous commencez à le savoir aussi) et c'est pas tout les jours que j'éprouve un sentiment comme celui-là.

Honnêtement, foncez découvrir la série. Je ne dis pas qu'elle va forcément vous plaire, mais ce qui est sur c'est que The Leftovers ne vous laissera pas indifférent que ce soit en bien ou en mal.

 

PS: L'épisode 3 vaut à lui seul qu'on jette un coup d'oeil à la série. Un petit bijou d'écriture, de montage, de réalisation et d'acteurisme.

 

 

Pour vous tenir au courant de l'actualité du blog, n'hésitez pas à liker la page Facebook https://www.facebook.com/previouslyon2 et à me suivre sur Twitter @Previouslyon1.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents